Quelle puissance choisir pour un broyeur de végétaux électrique ?

Quelle puissance choisir pour un broyeur de végétaux électrique ?

29 mai 2022 Non Par Administrateur

Un broyeur de végétaux électrique est l’outil idéal pour broyer aisément les branches d’arbres, d’arbustes, de haie et les transformer en copeaux de déchets verts. Cette méthode permet de transporter les débris obtenus à déchetterie bien plus facilement et vous pourrez réaliser du compost pour votre jardin. Néanmoins, en fonction de l’ampleur du travail à effectuer et la taille des branches, il convient de trouver l’appareil qui possède la puissance nécessaire pour votre projet. Comment choisir la puissance de son broyeur de végétaux électrique ? En général, il est recommandé de rester dans la marge de 2000 à 2400 W. Plus d détails à travers cet article.

Broyeur électrique de 2000 W pour une utilisation moyenne

Pour profiter d’une utilisation optimale, l’idéal est d’opter pour un broyeur doté d’un moteur d’une puissance de 2 000 W minimal. Ce type de broyeurs est alimenté par l’électricité et requiert une prise de courant pour fonctionner. Avec ces broyeurs, vous pourrez réaliser l’aménagement des jardins de petites moyennes surfaces qui n’excèdent pas 500 m². Généralement, ce sont des appareils écologiques et silencieux qui ne nécessitent aucun entretien spécifique. De plus, ils sont faciles à manier et peuvent être déplacés aisément pour la réalisation de divers travaux. Grâce à leur puissance, ils sont capables de broyer des branches de près de 4,5 cm en toute simplicité.

Découvrez plus d’informations sur les broyeurs de végétaux électriques ici : https://comparatifs-produits.com/broyeur-de-vegetaux-bosch/.

Vous trouverez sur le marché des broyeurs de 2 000 W dotés de lames en acier trempé et d’un système de découpage au laser de dernière génération. Ces modèles vous garantissent une grande longévité et un travail de précision. Conçus pour être à la fois pratiques et efficaces, certains broyeurs bénéficient d’un entonnoir et d’un poussoir sécurisé très ergonomique. Cela facilite le broyage des végétaux. La puissance de leur moteur leur offre un rendement d’environ 80 kg/h, ce qui vous permet d’obtenir une paille de qualité. En outre, en plus d’être très légers, ils sont équipés d’un poignet et d’un système de montée sur roulette qui simplifie grandement leur utilisation.

Choisir broyeur de végétaux

Broyeur électrique d’une puissance de 2 400 W pour une performance irréprochable

Grâce à la combinaison d’un moteur de 2400 W et d’un système de coupe ultra performant qui tourne à une vitesse approximative de 4 500 tours/minute, ce type d’appareil réalise des exploits. Il est capable de mettre en morceaux, branches, branchages, arbustes, repousses, et même herbe. Aucun végétal ne résiste face à ce broyeur, qu’il soit dur ou mou. De plus, certains modèles sur le marché sont dotés d’un cache anti-retour courbé, les éléments à broyer sont donc bien mieux positionnés pour réduire au maximum les blocages. Avec cette puissance, vous pouvez broyer des branches d’environ 45 mm sans difficulté.

Par ailleurs, parmi les machines qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, les broyeurs de végétaux électriques de 2 400 W se positionnent vraiment très bien. Ce sont de loin les appareils adaptés pour toutes vos opérations de broyage. Souvent légers, ils sont faciles à déplacer et très pratiques en raison de leurs systèmes de recyclage des résidus de déchets verts interne. Dans la majorité des cas, il vous suffit de fixer un sac de 50 L sur le broyeur pour récupérer les déchets. Une fois qu’il est rempli, vous pouvez ensuite le retirer et fixer un deuxième sac pour ainsi continuer le travail sans interruption.